Robinet mitigeur Porcher – détails des réglages de la cartouche

Robinet mitigeur Porcher – détails des réglages de la cartouche

Robinet mitigeur de la marque Porcher – détails des réglages de la cartouche.
Cette illustration est claire et présente bien les étapes successives lorsque l’on demande de l’eau sur un robinet mitigeur, bien entendu, de la marque Porcher. On doit pouvoir retrouver des modes de fonctionnement similaires ou quasi-similaires sur d’autres marques de robinetterie.
Un point important, si l’on peut, c’est de privilégier l’achat d’un robinet de marque connu (Porcher, Ideal Standard, Jacob-Delafon, Grohe….) à un robinet acheté en grande surface. Pourquoi ? Parce que les pièces et les documentations se retrouvent jusqu’à 10 ans en arrière. Et pourquoi se retrouvent-elles 10 ans en arrière ? Les marques pensent aux plombiers qui doivent assurer le bon fonctionnement de l’élément posé au travers de la « Garantie décennale ». Les plombiers refusent quelques fois à poser du matériel non fourni par eux. Certes, j’entends les mauvaises langues qui diront que la marge est moins bonne mais c’est surtout que le matériel proposé par le client est inconnu, parfois de piètre qualité, et que le plombier est responsable de la pose.
Enfin, en France, nous avons de belles marques et un bon savoir-faire, faîtes tourner l’économie et privilégiez des produits français avec des entreprises qui payent des impôts en France. Voilà, je termine ma parenthèse patrio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *