Fuite robinet WC

En parlant de toilettes, une fuite robinet WC se traduit soit par une fuite sur le robinet flotteur, soit par une fuite sur le robinet d’alimentation d’eau. Ce sont les deux seuls robinets qui composent les toilettes. Je ne suis pas trop au courant sur la technique employé des WC japonais avec le jet directionnel. Pour les WC les plus courants, une fuite WC au niveau de ces robinets ne peut provenir que de ces robinets là.

Où trouver un robinet WC ?

Bon, déjà, il faut savoir quel type de robinet WC il vous faut. Est-ce que ça fuit au niveau de l’arrivée d’eau ou est-ce que ça fuit dans le réservoir d’eau ? Si c’est au niveau de l’arrivée d’eau, la fuite est normalement visible. Si ça fuit au niveau du robinet flotteur, ce dernier est placé dans le réservoir. Quoiqu’il en soit, que vous remplaciez l’un ou l’autre, vous les trouverez dans le commerce. Dans un gros magasin de bricolage grand public comme Castorama ou Leroy-Merlin. Peut-être l’auriez-vous payé un peu moins cher chez un petit fournisseur qui en a plus besoin que ces gros mastodontes du bricolage…

Qu’est-ce que le robinet flotteur ?

La défaillance du robinet à flotteur est responsable de la plupart des écoulements intempestifs des chasses d’eau. La rondelle qui forme clapet de fermeture sur l’arrivée d’eau s’use relativement vite et est aujourd’hui remplacée dans les équipements modernes par le diaphragme qui dure normalement plus longtemps. Le tartre magnésio-calcaire reste l’ennemi implacable de ce genre de mécanisme.

La fuite du robinet assurant le remplissage de la cuve se traduit par un écoulement d’eau continue qui s’évacue dans la cuvette par le trop-plein, sans toujours émettre un bruit perceptible. Intervenez avant que l’écoulement ne devienne un courant important.

Intervention sur un robinet à clapet

Réparer une autre pièce sur le WC ?

Suivez ces articles sur la réparation WC :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *