Comment déboucher un lave vaisselle ?

DESOLE, ARTICLE A VENIR !!

J’ai écrit pas mal d’article pour apprendre à déboucher une canalisation. Donc, si vous suivez les liens en bas de page, vous pourrez trouver votre bonheur.

comment deboucher un lave vaisselle

vidange lave vaisselle

lave vaisselle bouché

vidanger lave vaisselle

déboucher un lave vaisselle

Les obstructions se produisent lorsqu’un dépôt se forme dans le siphon, constitué des matières les plus diverses, cheveux, petits morceaux de savon, aliments et dans le cas de machines à laver, S’il et boutons qui se sont détachés des vêtements.

C’est un fait, lorsque nous faisons couler de l’eau dans un évier, une baignoire, une douche, un lavabo, un WC, bref tout élément sanitaire, celle-ci sort de notre robinet pour s’écouler dans les tuyaux d’évacuation via le siphon.

Cette double courbe qu’on appelle siphon ou « col de cygne » fait transiter l’eau jusqu’aux canalisations de vidange, généralement en tuyau de PVC gris, et enfin dans le réseau d’égouts ou dans la fosse sceptique.

La forme en col de cygne, si particulière du siphon, crée un bouchon liquide qui, étant toujours rempli d’eau, empêchent les mauvaises odeurs provenant des égouts de remonter dans la maison.

Ainsi, sur tous les éléments sanitaires qui composent la maison, le siphon se retrouve partout.

Le siphon de WC :

siphon-toilettes

Le siphon d’évier :

siphon-evier

Le siphon de douche :

siphon-douche

Le siphon de baignoire :

siphon-baignoire

Le siphon de lavabo :

siphon-lavabo

Le siphon peut avoir la forme d’un S, d’un U, d’un verre ou d’un tonnelet, avec ou sans bouchon d’inspection. les modèles en forme de S ou de U sont les plus utilisés, tandis que ceux en tonnelet servent surtout pour la baignoire ou la douche.

Déboucher une vidange obstruée sans retirer le siphon

Si l’eau disparaît quand même dans le siphon mais s’écoule lentement, mettant chaque jour un peu plus de temps à arriver dans le tuyau de vidange, il ne s’agit sans doute que d’un amas de détritus peu consistants.

Vous pouvez dans ce cas essayez de le dissoudre à l’aide d’un produit chimique, en général à base de soude caustique.

Il faut d’abord verser le produit en poudre dans le tuyau de vidange puis une certaine quantité d’eau bouillante. Ces substances étant très corrosives, protégez-vous avec des gants en caoutchouc et des lunettes.

Laisser agir la substance pendant le temps prescrit puis faites couler l’eau abondamment.

Ce traitement ne doit toutefois pas être administré trop souvent, afin d’éviter de corroder les canalisations de vidange.

Comment utiliser la ventouse

La ventouse en caoutchouc est un instrument facile à utiliser qui vienne à bout de la majorité des obstructions sans que vous ayez ouvrir le siphon.
Commencer par enlever de bouchon du lavabo et boucher avec un chiffon ou une éponge mouillée la bouche du trop-plein.
Appuyer la ventouse sur le tuyau de vidange et faites couler l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement la ventouse.
Puis manoeuvrez énergiquement le manche de la ventouse de haut en bas, comme un piston.

Si vous devez ouvrir le siphon

Si l’obstruction est presque totale, vous devez ouvrir le siphon car il est probable qu’un objet solide est tombé dedans ; toutefois, prenez soin de mettre d’abord un saut sous le lavabo pour recueillir l’eau du siphon. Si le siphon et de type commun, sans bouchon inférieur d’inspection, dévissez les deux embouts qui le relient d’une part au lavabo et d’autre part la canalisation de vidange. Ensuite, nettoyez-le. remontez le siphon sans oublier son joint en étoupe, en caoutchouc de silicone.

Si vous ne trouvez rien dans le siphon, cela signifie que l’obstruction est située dans dans la partie initiale du tube de vidange.
Ne cherchez pas à la supprimer à l’aide d’un bâton, car, si elle se compose de matériaux hétérogènes, vous risquez de la tasse davantage.
En revanche, introduisez dans le tuyau une sonde à manivelle et faîtes-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous sentez que l’obstruction cède, retirez la sonde et versez de l’eau. Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’obstruction ait disparut complètement et remontez ensuite le siphon.

Comment déboucher les WC

L’obstruction de la canalisation de vidage des toilettes est un problème que l’on peut malheureusement rencontrer. libérer la conduite de l’obstruction n’est pas une opération compliquée.il faut tout d’abord essayer après avoir enfilé un gamin en caoutchouc épais, de pénétrer le plus impossible à la canalisation, car il est possible que l’obstruction se situe justement au début du siphon.
Si vous ne trouvez rien, essayer avec la ventouse, en la faisant aller énergiquement de haut en bas.
un autre système consiste à entourer le chiffon un manche à balai de façon à former un espèce de piston qui adhère bien mon paroi du siphon. Pour l’utiliser, mouiller les chiffons et utiliser le bâton comme une ventouse.

Comment déboucher un évier

Enregistrer

Sur le thème déboucher une canalisation, je vous propose :

Faîtes votre choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *