bonne-annee-2020

Bonne année 2020 et meilleurs voeux !

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année 2020 et mes meilleurs voeux. De la réussite, de l’argent, le bonheur mais surtout la santé. On ne le dira jamais assez mais c’est le plus important.

Je ne sais pas comment va évoluer la France mais l’année commence mal. Je n’ai jamais connu de périodes aussi troubles avec les gilets jaunes, les grèves sur les retraites et cie. Ca fait beaucoup, je ne sais pas comment tout ça a pu basculer aussi vite dans ce semi-chaos ambiant.
Il n’y a de moins en moins de morale, de moins en moins de respect, la loi est souvent transgressé, c’est un peu plus vers un univers à la « Mad Max » tous les jours… Bref, ça s’arrête quand ?
Je crois que c’est à chacun de nous de faire plus d’efforts pour plus de civisme, de bienveillance et pour un meilleur vivre-ensemble. En espérant que 2020 amorce le mouvement.

Plomberie, sanitaire, chauffage et climatisation pour 2020

Il va y avoir pas mal de nouveauté sur le chauffage cette année avec l’arrivée de la chaudière Boostheat. Chaudière GAZ combinée à une pompe à chaleur qui promet des économies de 50% sur votre facture de gaz. Pas mal me direz-vous.

Je pense aussi qu’il faut regarder aussi du côté du solaire thermique cette nouvelle année (ballon d’eau solaire). Je pense que c’est l’avenir le soleil. Il n’y a pas mieux comme énergie. Il faut encore faire des efforts. En effet, en hiver, votre ballon solaire a besoin d’un appoint. Arrivera-ton à combler ce manque d’énergie par la technologie ? A suivre…

Ensuite en 2020, on reste toujours dans le classique en plomberie, pour la réalisation de réseau chauffage, plomberie, sanitaire, pompe à chaleur, climatisation, etc, etc…

Mon souhait pour 2020 : plus de jeunes dans la plomberie

Notre métier est passionnant et nous avons besoin de forces vives pour le mettre en oeuvre. Plombier, chauffagiste ou climaticien demande de la réflexion, de l’amour du travail bien fait. Qui a dit que le plombier était un bourrin. C’est un métier technique, certes, il faut utiliser sa force mais il faut avoir de la finesse dans l’exécution de nos pièces, dans la réalisation de travaux, ce que l’image d’Epinal à du mal à faire passer.

Nous devons aussi avoir une certaine finesse lorsque nous calibrons, calculons, les besoins en chauffage d’une maison. Lorsque nous conseillons vers quel type d’énergie aller plutôt que de privilégier un autre. Nous avons presque un devoir de conseil, nous ne pouvons pas vendre n’importe quoi et ne pas respecter nos clients. Bref, c’est un métier complet et passionnant. Je souhaite en cette année 2020 que plus de jeunes se laissent entraîner vers ce beau métier.

Et urgence-plombier-toulouse.fr en 2020, ça donne quoi ?

Et bien, on continue sur la lancée. C’est un bon site, où l’on peut trouver pas mal de renseignements. Désolé, écrire sur TOUTES les disciplines de la plomberie serait trop chronophage. Il faut bien que je bosse un peu sur chantier, non ? Si des articles vous intéressent, n’hésitez pas à écrire des commentaires. Je répondrai à vos questions dès que j’ai quelques minutes. Je le fais quasi-systématiquement.

J’aime beaucoup internet. J’aime le côté technique de monter un site web. Un peu comme la plomberie. Je pense que j’aurais pu faire du web mais je préfère bouger que de rester dans un bureau. Je suis un peu comme un lion en cage, il faut que je remue. Je me suis fait plaisir, j’ai acheté plombiertoulouse.com. Je trouvais que c’était un moyen simple pour le client de me contacter. Ne cherchez donc pas, urgence-plombier-toulouse.fr et plombiertoulouse.com = même combat. Le truc, c’est que petit à petit je pensais basculer vers plombiertoulouse.com mais on verra comment ça s’y prête. Bref, que vous appeliez l’un ou l’autre, vous tomberez sur moi. 😉

J’espère que j’arriverai à créer une belle entreprise de plomberie. Je voudrais qu’on soit connu pour notre sérieux et pour nos compétences. Je voudrais que l’on soit un peu un repère en plomberie sur Toulouse. Le temps nous le dira…

De toute manière, vous n’avez qu’à nous essayer pour nous tester. Enfin, me tester parce que je suis tout seul pour le moment. Voyez, on dirait que ce sont mes résolutions pour cette nouvelle année 2020…
.
En tout cas, pour ma part, je vous souhaite que tous vos voeux se réalisent… Je pense que personne ne me lira mais si vous le faîtes, laissez-moi un message en commentaire.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *